Google+ Facebook LinledIn Twitter Ebay
01 60 48 23 09
Horaires : lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h
Le spécialiste de l'enlèvement d'épaves en IDF
   Agrément préfectoral PR 91 00001 D

Le blog Allo Casse Auto

Nouvelle BMW Serie 5, une voiture connectée

Posté le 24/01/2017

bmw serie 5 arrière

La nouvelle BMW Serie 5 joue la carte de l'automatisation de la conduite

Curieusement absente du stand du constructeur allemand lors du Mondial de l'Auto qui vient de s'achever, la toute nouvelle Série 5 BMW vient enfin d'être dévoilée. Il s'agit de la septième génération de la Série 5 dont la première version remonte à 1972. Sachez que si vous craquez pour cette berline que beaucoup d'observateurs considèrent comme la digne petite sœur de la luxueuse Série 7, sa commercialisation n'est prévue qu'en février 2017.


A première vue, pas de révolution pour la Série 5 BMW

Pourquoi changer une formule qui gagne ? C'est sans doute ce qu'ont pensé les designers munichois puisque le millésime 2016 reprend les grandes lignes de la version précédente. On note tout de même une calandre plus stylée et des flancs ouvragés qui rappellent la Série 7. Côté poids, elle affiche tout de même 100 Kg de moins sur la balance grâce à l’emploi d’aluminium. Côté dimensions, seuls trois petits centimètres de plus en longueur distinguent la BMW Série 5 de sa devancière. Enfin, le coffre gagne 10 litres pour offrir un volume total de 530 litres.

 

Les garagistes doivent proposer des pièces auto d’occasion (loi de transition énergétique)

Posté le 20/01/2017

decret-pieces-reemploi-auto

Une loi pour favoriser le recours aux pièces détachées d'occasion


Cela faisait un moment que l'utilisation des pièces détachées automobiles issues du recyclage était dans l'air. Mais cette fois-ci ce n'est plus une simple idée, c'est devenu une loi publiée au Journal Officiel avec le « Décret n° 2016-703 du 30 mai 2016 relatif à l'utilisation de pièces de rechange automobiles issues de l'économie circulaire » signé ce mardi dans le cadre de la loi de transition énergétique par la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal.

Ce que nous dit le décret

L'article R. 121-26. de la loi résume très bien cette petite révolution. Il stipule en effet que « le professionnel qui commercialise des prestations d'entretien ou de réparation de voitures particulières et de camionnettes définies à l'article R. 311-1 du code de la route permet au consommateur d'opter pour l'utilisation de pièces de rechange issues de l'économie circulaire à la place de pièces neuves dans les conditions prévues aux articles R. 121-27 à R. 121-29. »

Décret mis en place à partir du 1er janvier 2017.

► Cliquez ici pour écouter l'interview d'Allo Casse Auto par Radio Classique

pieces-detachees

Les catégories de pièces concernées

La loi s'applique à différents types de pièces : les pièces de carrosserie amovibles, les pièces de garnissage intérieur et de la sellerie, les vitrages non collés, les pièces optiques et les pièces mécaniques ou électroniques. Afin de satisfaire aux règles de sécurité, elle exclut bien entendu toutes les pièces constituant les trains roulants, les éléments de la direction, les organes de freinage et les éléments de liaison au sol qui sont assemblés, soumis à usure mécanique et non démontables.
carrosserie occasion

Quel bénéfice pour les particuliers ?

Cette nouvelle réglementation devrait tout simplement permettre aux automobilistes de réaliser de sérieuses économies sur leur budget d'entretien auto. Les pièces d'occasion issues du recyclage sont en effet de 50 à 70 % moins chères que les pièces neuves tout en offrant une garantie d'un an. Cette initiative s'inscrit également dans une logique de limitation de la production industrielle et donc des émissions de CO2.

 

Société Allo Casse Auto - 37, quai de l'Industrie - 91200 ATHIS-MONS
©2017 AlloCasseAuto - powered by Ctoovu - tous droits réservés